Modèle plan de prévention des risques
En savoir plus sur la gestion des risques de modèle grâce à l`article de la revue RMA sur la gestion des risques de modèle global: théorie et pratique. Le transfert de risque est une méthode de réduction des risques qui déplace le risque du projet à une autre partie. L`achat d`assurance sur certains articles est une méthode de transfert de risque. Le risque est transféré du projet à la compagnie d`assurance. Un projet de construction dans les Caraïbes peut acheter une assurance contre les ouragans qui couvrirait le coût d`un ouragan endommageant le chantier. L`achat d`assurance est généralement dans des zones hors du contrôle de l`équipe du projet. La météo, les troubles politiques et les grèves du travail sont des exemples d`événements qui peuvent avoir un impact significatif sur le projet et qui sont hors du contrôle de l`équipe du projet. La réduction des risques est un investissement de fonds pour réduire le risque sur un projet. Sur les projets internationaux, les entreprises achèteront souvent la garantie d`un taux de change pour réduire le risque associé aux fluctuations du taux de change. Un gestionnaire de projet peut embaucher un expert pour examiner les plans techniques ou le CCR sur un projet afin d`accroître la confiance dans ce plan et de réduire le risque du projet. L`affectation d`un personnel de projet hautement qualifié pour gérer les activités à haut risque est une autre méthode de réduction des risques. Les experts gérant une activité à haut risque peuvent souvent prédire les problèmes et trouver des solutions qui empêchent les activités d`avoir un impact négatif sur le projet.
Certaines entreprises réduisent les risques en interdisant aux dirigeants clés ou aux experts en technologie de rouler sur le même avion. Le risque est associé à des choses inconnues. Plus de choses sont inconnues au début d`un projet, mais le risque doit être pris en compte dans la phase d`initiation et mis en balance avec le bénéfice potentiel de la réussite du projet afin de décider si le projet doit être choisi. Au cours de la plus récente Conférence sur les risques opérationnels/ERM, Elizabeth Mays, chef de la direction des risques à la PNC, a discuté de l`importance de la gestion des risques modèles dans le secteur financier et a fourni des points d`orientation importants que les banques devraient envisager lorsqu`elles développent et utilisent Modèles. Le département de la défense des États-Unis, dans le cadre de l`acquisition, utilise la planification de la gestion des risques qui peut avoir un document de plan de gestion des risques pour le projet spécifique. L`intention générale du PGR dans ce contexte est de définir la portée des risques à suivre et les moyens de documenter les rapports. Il est également souhaitable qu`il y ait une relation intégrée avec d`autres processus. Un exemple de ceci expliquerait quels tests de développement vérifient les risques du type de conception ont été minimisés sont énoncés dans le plan directeur d`essai et d`évaluation. Un autre exemple serait les instructions de 5000.2 D [4] que, pour les programmes qui font partie d`un système de systèmes, la stratégie de gestion des risques doit spécifiquement aborder l`intégration et l`interopérabilité comme une zone à risque. Le processus et les modèles spécifiques du PGR se déplacent au fil du temps (p. ex., la disparition de 2002 documents de la défense Finances et comptabilité/plan de gestion du risque du système, et le processus de gestion des risques SPAWAR). «La gestion des risques est un processus systématique d`identification, d`analyse et de réponse au risque de projet.» Cela peut être divisé en un certain nombre de sous-processus sont utilisés comme base pour le modèle en cinq étapes dans ce guide: pour clôturer le plan d`atténuation des risques pour son déménagement, John examine la structure de répartition des risques et le plan d`atténuation des risques pour les articles qui doivent être finalisés.
Il fait une liste de contrôle pour s`assurer que tous les plans d`atténuation des risques sont terminés, comme le montre la figure 16,5. Le risque n`est pas réparti uniformément sur la durée de vie du projet. Sur les projets avec un degré élevé de technologie nouvelle, la majorité des risques peut être dans les premières phases du projet. Sur les projets avec un budget d`équipement important, la plus grande quantité de risque peut être au cours de l`achat de l`équipement. En ce qui concerne les projets mondiaux présentant un grand risque politique, la partie la plus élevée du risque peut être vers la fin du projet.